Choisissez des boutons de partage à installer parmi plus de 40 des réseaux sociaux les plus populaires

Afficher tous les boutons

  1. Choisissez les réseaux
    Sélectionnez les réseaux sociaux et personnalisez les boutons en fonction de votre marque.
  2. Ajoutez le code à votre site
    Insérez votre code ShareThis unique dans l'en-tête de votre site Web.
  3. Copiez et collez le code de placement
    Ajoutez le code de placement là où vous souhaitez que l'outil apparaisse.

Foire Aux Questions

Vous avez des questions sur nos produits et services ? Ne cherchez pas plus loin !

Foire Aux Questions

Vous avez des questions sur nos produits et services ? Ne cherchez pas plus loin !

Qu'est-ce que le bouton de suivi SoundCloud ?

Le bouton "follow" de SoundCloud vous permet d'augmenter le nombre de personnes qui vous suivent sur SoundCloud en permettant aux visiteurs de votre site Web de vous suivre en un seul clic. À l'instar d'un bouton "follow" de Facebook ou Twitter, cela signifie que toute personne possédant un compte SoundCloud peut rapidement vous ajouter à la liste des personnes qu'elle suit sur le service.

SoundCloud, si vous ne l'avez jamais rencontré auparavant, est une plateforme de streaming musical. Son utilisation est gratuite, bien qu'il existe une version Premium sans publicité qui permet une écoute hors ligne. Bien qu'il ne soit pas aussi populaire que son concurrent Spotify, il compte un grand nombre de musiciens et groupes indépendants et underground qui créent et téléchargent de la musique (en particulier du hip hop et de la musique électronique).

Comment puis-je suivre quelqu'un sur SoundCloud ?

Pour suivre une personne sur SoundCloud, vous devez cliquer sur le bouton orange "Suivre" sous son en-tête dans son profil utilisateur. Cela signifie évidemment que vous devez d'abord les trouver sur SoundCloud !

C'estbeaucoup plus simple s'il y a un bouton "Suivre" sur le site web de la personne - si la personne que vous voulez suivre utilise la fonction Bouton de suivi SoundCloudou un bouton similaire, vous pouvez simplement cliquer dessus pour les suivre.

Comment suivre une liste de lecture SoundCloud ?

Comme Spotify, SoundCloud permet aux utilisateurs de sélectionner de la musique en créant des listes de lecture. Si vous n'êtes pas musicien vous-même, mais que vous souhaitez promouvoir la musique émergente, c'est un excellent moyen de présenter le meilleur de ce que vous avez trouvé.

Sur SoundCloud, vous pouvez "aimer" une liste de lecture en cliquant sur son bouton "J'aime" (qui passera du noir à l'orange, et se lira "Aimé" - vous pouvez cliquer à nouveau si vous ne voulez plus "aimer" la liste de lecture). Cette liste de lecture sera désormais répertoriée dans vos Aimés et sur votre page Bibliothèque, afin que vous puissiez facilement la trouver et l'écouter à nouveau.

Comment puis-je promouvoir mon SoundCloud ?

Si vous êtes musicien ou membre d'un groupe, vous vous concentrez peut-être sur l'augmentation du nombre de vos fans sur SoundCloud - et il y en a beaucoup d'artistes qui ont fait leurs débuts sur SoundCloud. Mais vous vous demandez peut-être comment faire grandir votre audience.

Il y a de bonnes façons de lancez-vousle faire :

  • Trouvez des blogueurs, des DJ en ligne ou des conservateurs de playlists qui aiment votre type de musique.
  • Explorez les données de vos auditeurs sur SoundCloud (si vous avez un forfait premium), ou via vos données YouTube.
  • Partagez la musique d'autres artistes que vous appréciez - cela peut vous aider à créer une communauté autour de votre compte SoundCloud (et cela encouragera d'autres artistes à partager votre travail).
  • Faites vos pochettes d'album comme il fautSi elle est ennuyeuse, mal redimensionnée, ou ne reflète pas votre genre et votre style, alors elle fonctionnera contre vous. 
  • Utilisez les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook pour partager la nouvelle musique que vous publiez sur SoundCloud.

Si vous n'êtes pas musicien, vous voudrez peut-être continuer à créer un public sur SoundCloud : peut-être que votre entreprise cible des groupes ou des amateurs de musique, par exemple. Dans ce cas, vous voudrez vous assurer que votre site Web fait un excellent travail de communication de ce que vous faites - et vous voudrez avoir un Bouton de suivi SoundCloud afin que les visiteurs intéressés puissent se connecter avec vous et suivre vos playlists. 

Plugins sociaux

Nos plugins et applications CMS facilitent l'intégration de nos outils à votre site web.

Soundcloud Follow Button

Start growing your Soundcloud following today!

The Soundcloud follow button is mobile optimized, lightweight and easy to configure and install.

Configure and Install the Soundcloud Follow Button in 2 Easy Steps

Popular Social Media Follow Buttons

Choose to install follow buttons from over 20 of the most popular social channels

Frequently Asked Questions

What is the SoundCloud follow button?

The SoundCloud follow button lets you grow your SoundCloud following by allowing your website visitors to follow you with a single click. Just like a Facebook or Twitter follow button, it means that anyone with a SoundCloud account can quickly add you to the list of people they follow on the service.

SoundCloud, if you’ve not come across it before, is a music streaming platform. It’s free to use, though there’s an ad-free premium version that allows offline listening. While it’s not as popular as competitor Spotify, it has a huge number of independent and underground musicians and bands creating and uploading music (particularly hip hop and electronic music).

How do I follow someone on SoundCloud?

To follow someone on SoundCloud, you need to click the orange “Follow” button under their header in their user profile. This obviously means you need to find them on SoundCloud first!

It’s much simpler if there’s a “Follow” button on the person’s website – if the person you want to follow uses the SoundCloud follow button, or a similar button, you can simply click it to follow them.

How do I follow a SoundCloud playlist?

Like Spotify, SoundCloud allows users to curate music by creating playlists. If you’re not a musician yourself, but want to promote up and coming music, then this is a great way to showcase the best of what you’ve found.

On SoundCloud, you can “like” a playlist by clicking on its “Like” button (which will turn from black to orange, and read “Liked” – you can click it again if you don’t want to “like” the playlist any more). This playlist will now be listed in your Likes and on your Library page, so you can easily find it and listen to it again.

How do I promote my SoundCloud?

If you’re a musician or in a band, you may well be focused on growing a following on SoundCloud – and there are plenty of artists that got their start on SoundCloud. But you might be wondering how to grow a following.

Some good ways to get started are to:

  • Find bloggers, online DJs, or playlist curators who like your type of music.
  • Dig into your listener data on SoundCloud (if you have a premium plan), or through your YouTube data.
  • Share music from other artists who you enjoy – this can help you build a community around your SoundCloud account (and it’ll encourage other artists to share your work).
  • Get your album art right: if it’s boring, badly resized, or doesn’t reflect your genre and style, then it will be working against you. 
  • Use social networks like Twitter and Facebook to share the new music that you post on SoundCloud.

If you’re not a musician, you might still want to build a following on SoundCloud: perhaps your business targets bands or music-lovers, for instance. In that case, you’ll want to make sure your website does a great job of communicating what you do – and you’ll want to have a SoundCloud follow button so that interested visitors can connect with you there and follow your playlists. 

Already have an account? Login here

WordPress Users – Install our plugin